QUI SUIS-JE ?

81209586_2545940655525020_45809100566057

Je m’appelle Mélissa, j'ai 31 ans et je suis originaire d’Annecy

Animée depuis toujours par la passion des chiens, c’est après 7 ans au sein des Urgences de l'hôpital d’Annecy que je décide de me lancer dans ce nouveau projet. Je vais donc vous expliquer ce qui m’a amené à cette nouvelle vie.

 

En 2014 j’adopte Jack âgé aujourd’hui de 7 ans. Afin de l’éduquer, je décide de l’emmener en club canin, où je découvrit avec surprise la méthode traditionnelle pratiquée.

Voilà maintenant quelques années que je m'intéresse aux différentes méthodes d'éducation canine, et c'est grâce à ma curiosité que j'ai découvert la méthode positive. C'est en me renseignant et en me formant sur cette pratique que j'ai pris conscience que toutes les années passées en club canin ont eu un certain nombre de répercussions sur le comportement de Jack.

 

En voyant l'impact que les méthodes d'éducation ont eu sur lui, j'ai décidé de travailler les troubles du comportement de Jack en mettant en pratique les méthodes de renforcement positif.  Aujourd'hui j'ai pu retrouver une relation bienveillante et harmonieuse avec lui et je sais prendre en compte son bien être, ses états émotionnels mais aussi sa mission dans ma vie. 

Quel est mon but aujourd'hui ?

Aujourd'hui, je m'engage à vous aider vous, ainsi que votre compagnon, à retrouver une relation harmonieuse, pour cohabiter dans le respect et la bienveillance mais également à vous faire comprendre l'importance qu'a votre chien dans votre vie et de gérer aux mieux vos émotions.